FAQ

Comment conserver mon savon ?

Un savon non utilisé, non mouillé n’a pas de limite de conservation et se conserve parfaitement dans un endroit sec. En attendant de l’utiliser, je vous conseille de le déposer dans votre armoire : il parfumera votre linge et éloignera les mites !

Puis-je utiliser un savon contenant des huiles essentielles si je suis enceinte ou si j’allaite ?

Tous mes savons sont validés par un cabinet toxicologique et aucun n’a de contre-indications pour la grossesse. Certaines huiles essentielles sont déconseillées durant cette période mais seulement dans une utilisation pure et/ou ingérée. Dans le cas où vous ne souhaitez pas en utiliser, le savon Cacao Calendula et le savon Pavot Amande douce répondront à vos attentes.

Quels sont les avantages d’un savon solide ?

Zéro déchet économique et sain, il dure environ 2 fois plus longtemps qu’un gel douche lorsqu’il est bien conservé. Biodégradable, il ne génère aucun déchet plastique ni toxicité environementale. Solide, il s’emporte partout et même en bagage cabine 😉

Comment utiliser et préserver au mieux mon savon ?

Vous pouvez utiliser votre savon de la manière la plus simple en l’humidifiant et le frottant sur vos mains puis l’appliquez sur votre peau (visage et corps) et enfin le rincer.

Pour prolonger sa durée d’utilisation, posez-le sur une surface aérée afin de le préserver de l’humidité et lui permettre de sécher. Les porte savons en bois, les porte savons aimantés, les éponges loufas, les filets à savons ou un simple gant de toilette feront l’affaire ! Un simple conseil : alterner deux savons de votre choix afin qu’ils sèchent plus longuement entre les utilisations.

Puis-je utiliser mon savon en soin intime ?

En cas de flore sensible, orientez vous vers un savon sans huiles essentielles comme le savon Cacao Calendula. En cas de démangeaisons, vous pouvez utiliser le savon Charbon Tea Tree mais si vous avez des soucis persistants adressez-vous à un professionnel de santé.